vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifDialogue : Une mission du CNT sensibilise la population du Logone occidental

Dialogue : Une mission du CNT sensibilise la population du Logone occidental

Le gouverneur de la province du Logone occidental, M. Bachar Ali
Souleymane a présidé ce lundi 17 janvier 2022, une rencontre de la mission du Conseil National de Transition(CNT), regroupant les représentants des toutes les différentes sensibilités de la place.

Cette mission conduite par le conseiller Mbaiomdenade Dionadji Alain, Mbainaye Eugénie et Ahmat Keita Laoumaye, a pour but, de sensibiliser la population sur la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique pour une transition apaisée et réussie.

Le gouverneur de la province du Logone Bachar Ali Souleymane

Le gouverneur de la province du Logone Bachar Ali Souleymane a félicité les quatre (4) conseillers nationaux représentant la province pour leur désignation mais et surtout aussi salué leur initiative noble.

Pour leur part, les membres de la mission se sont relayés pour rappeler à l’assistance les raisons de la mise en place du Conseil Militaire de Transition et ses organes, après le décès brutal du Marechal du Tchad ldriss Deby Itno, mais aussi, à l’évolution des préparatifs du Dialogue National Inclusif.

Pour l’interét supérieur de la nation, la mission appelle les Logonais à l’esprit de patriotisme en vue de participer au dialogue national inclusif pour la refondation du Tchad.

« Les filles et fils du Logone
occidental doivent accepter la main tendue et accepter d’aller à ce dialogue », recommandent led membres la mission.

Après cette rencontre, la mission du conseil national de transition entend sillonner toute la province pour passer le même message.

De Moundou, AHMAT AL-HISSEIN AHMAT

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments