lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilSociétéDialogue : Des associations décrient la désignation de Mahamat Diguidimbaye et Mahamat...

Dialogue : Des associations décrient la désignation de Mahamat Diguidimbaye et Mahamat Adirdir

Dans un communiqué de presse, les organisations de la société civile telles que l’ANTV, UAPET, ADHET, ADDAT, CADDH, ASED, APSOA, APDE, ACTE, DAR-SALAM, ADHET CADDH dénoncent, avec la dernière énergie, la désignation, par l’arrêté N°0546/PCMT/PMT/2021, portant nomination de membres du comité d’organisation de Dialogue National Inclusif (CODNI), de MM Mahamat Ndigadimbaye et Mahamat Adirdi, en lieu et place, de MM Abba Daoud Nandjédé, Alladoum Ndorji et Posseng Samuel, « désignés par les différentes organisations respectives ».

Les signataires de ce communiqué expliquent que, la désignation de  sieurs Abba Daoud Nandjédé, Alladoum Ndorji et Posseng Samuel, est la suite de la rencontre entre les organisations de la société civile, le 23 juillet 2021, et le ministre de la Réconciliation en charge de Dialogue inclusif. « Ces personnes (Mahamat Ndiguadimbaye et Mahamat Adirdir) n’étaient pas présentes, ni représentées à la rencontre. Elles se sont retrouvées à la place des personnes, légalement et légitimement, désignées. Est-ce que ce prétendu dialogue, tant attendu, devient l’affaire de quelques privilégiés. Ce dialogue sortira-t-il, le Tchad de l’injustice ? » s’interroge le communiqué.

Par ailleurs, les signataires demandent au ministre de la Réconciliation, en charge de Dialogue et le Premier ministre de transition ainsi que le président du CMT, d’user de tout leur pouvoir, pour que justice soit rendue dans « cette magouille flagrante ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments