L’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA), en collaboration avec le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (PRSA), a organisé ce mercredi 30 octobre 2024, au Ministère des Affaires étrangères, un atelier de validation du « Mécanisme de financement des systèmes de stockage et de gestion des crises ».
Les travaux d’une journée ont permis aux participants d’avoir des échanges fructueux qui ont abouti à la validation du document, sous réserve de l’intégration des suggestions émises pour l’enrichir davantage.
Le directeur général de l’ONASA, M. Ahmat Mahamat Kossei, a exprimé sa gratitude au PRSA pour son soutien déterminant dans le succès de cet atelier, soulignant que la validation du document représente une étape cruciale pour son institution.
De son côté, le représentant de la Coordinatrice du PRSA a déclaré que cet atelier marque une étape décisive vers la mise en place de solutions innovantes, basées sur le renforcement du mécanisme de financement durable, pour renforcer les capacités locales et régionales en matière de gestion des réserves alimentaires et de réponse aux crises de l’ONASA.