Lors de sa visite ce lundi 9 septembre 2024 à Toukra, dans le 9ème arrondissement de N’Djaména, le Directeur de la Surveillance et de la Répression de la Fraude, M. Ousman Mahamadene Kessou, accompagné de son adjoint M. Abdelkerim Souleyman, a communiqué aux responsables du secteur mobile de la lutte contre la fraude sur l’ensemble du territoire national.
Il a fermement déclaré que “chaque agent qui se livre à une course-poursuite urbaine répondra désormais de ses actes” et a instruit les chefs de secteur mobile de mettre immédiatement fin aux pratiques peu orthodoxes des agents qui nuisent à l’image de la douane tchadienne. “Vous serez tenus pour responsables si un de vos éléments se permet de casser les magasins et les boutiques des commerçants”, a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur adjoint de la surveillance, M. Abdelkerim Souleyman, a exhorté les membres de la brigade mobile à faire preuve de professionnalisme et de courtoisie dans l’exercice de leurs fonctions.
En outre, il a annoncé que des dispositions pratiques et des orientations stratégiques ont été données pour une mise en œuvre efficace et efficiente de ces directives.