jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilEconomieÉconomie : Le CONITE se félicite de la suppression des prélèvements sur...

Économie : Le CONITE se félicite de la suppression des prélèvements sur les cargaisons

Le rapporteur du Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE), M. Cherif Ali Saleh, s’est félicité lors d’un point de presse tenu ce samedi 24 août 2024, à la Chambre de Commerce, de la suppression des prélèvements sur les cargaisons imposés par la Société de Manutention du Tchad (SMT).

Il a rappelé que depuis plus de 14 ans, la SMT imposait des prélèvements de plus de 200 000 francs CFA sur les cargaisons. Cette suppression est le résultat de nombreuses démarches et interpellations auprès des services concernés pour rappeler à l’ordre cette institution.

M. Cherif Ali Saleh a déploré que la SMT ait causé des dommages et contribué à la hausse des prix des produits de première nécessité.

Le CONITE assure le gouvernement de sa disponibilité à poursuivre et à œuvrer pour la mise en place effective de la politique sociale prônée par le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno. « Nous entendons également poursuivre nos efforts en multipliant les rencontres avec les différentes autorités impliquées dans la bonne marche de notre pays », a annoncé M. Cherif Ali Saleh.

Pour le CONITE, ce point de presse s’inscrit dans une démarche de reconnaissance, de remerciement et de vulgarisation de cette décision salvatrice que les importateurs, investisseurs et industriels tchadiens attendaient depuis longtemps.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments