jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Lancement de bon de chargement de transport routier

Tchad : Lancement de bon de chargement de transport routier

Lancement ce lundi 19 août 2024, à la chambre de Commerce, d’Industrie des Mines et d’Artisanat (CCIAMA), de bon de Chargement pour tout transport routier de marchandises à l’intérieur du pays.

Cette innovation est une obligation pour le véhicule de transport en vue de charger de marchandises d’une localité à une autre.

Le directeur général du Bureau National de Fret Terrestre BNEF/T M. Saleh Youssouf Erda, explique que ce bon de chargement est un dispositif qui témoigne ainsi un intérêt et important. Il est un dispositif pour accompagner le BNEF dans le respect des quotas.

Lançant ce produit, la vice-présidente de la Chambre de Commerce, d’Industrie des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) Mme. Fodeibou Nimat Baroud s’est félicitée de l’esprit ayant animé la conception de ce bon de chargement pour tout transport routier des marchandises. « La CCIAMA salue vivement cette initiative importante nous permettant de mieux apprécier nos opérations de transport et nos activités commerciales à l’import et à l’export », souligne Mme. Fodeibou Nimat Baroud.

Tout en justifiant que cet outil permet au Tchad de préparer à la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) compte tenu de l’importance de notre position géostratégique exceptionnelle.

La vice-présidente de la CCIAMA Mme. Fodeibou Nimat Baroud a affirmé que le gouvernement du Tchad développe une stratégie de diversification de l’utilisation et de l’exploitation des corridors ainsi que des ports.

Elle invite les acteurs à une meilleure organisation et exploitation efficace de la chaine logistique et les activités de transport pour le bien de tous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments