jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété: La Coordination des Jeunes Cadres pour le Développement Local lance ses...

Société: La Coordination des Jeunes Cadres pour le Développement Local lance ses activités

La Coordination des Jeunes Cadres pour le Développement Local (COCADEL) a lancé ses activités ce vendredi, 9 août 2024, au ministère des affaires étrangères, en présence du ministre de l’enseignement supérieur docteur Tom Erdimi, le secrétaire d’État à l’éducation Maïdé Hamid Lony ainsi que quelques cadres issus de deux provinces de l’Ennedi est et ouest.

Le président du comité d’organisation M. Kelley Chidi Djerkodeï soutient que l’initiative de son organisation entreprise par les jeunes, est le fruit d’une longue réflexion. D’après lui la COCADEL s’engage à mettre un accent sur les secteurs clés, notamment, l’éducation, la santé, l’environnement, le tourisme et dans la vie socioéconomique de la population.

M. Kelley Chidi Djerkodeï invite toute la jeunesse de la province de l’Ennedi est et ouest à travailler ensemble pour le développement et le bien être de la population.

Une présentation sur la diversité culturelle, artistique et économiques des provinces de l’Ennedi est faite par docteur Djidi Ali Sougoudi et une discussion au tour du thème « La participation de la jeunesse au processus du développement local », animés conjointement par M. Brahim Dadi, le Général, docteur Youssouf Ahmat Tiarra et la conseillère nationale de Transition Mme Amsadene Maïdé Hangata ont mis terme.

La COCADEL est enregistrée au registre national des associations le 26 décembre 2023 et autorisée à fonctionner le 26 février 2024, sous folio 9436.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments