Le président du Cadre de Réflexion et d’Action des Élites Mboum (CRAEM), M. Nganapena Nderka Prospère a annoncé par un point ce vendredi, 26 juin 2024, au sein de la Radio FM Liberté le relancement des activités de son organisation autorisée à fonctionner depuis 2020.
Les objectifs du cadre de réflexion est de lutter entre autres pour plaider le sort de la population des Monts de Lam contre la faim, la maladie, l’analphabétisme et le chômage des jeunes, constituants ainsi des obstacles majeurs au développement, à l’épanouissement des communautés.
Selon M. Nganapena Nderka Prospère, le département des Monts de Lam fait face à plusieurs chocs simultanés qui érodent les efforts de développement notamment la pression sur les ressources naturelles, l’afflux des réfugiés, le choc du changement climatique avec ses corollaires comme la récurrence des conflits agriculteurs éleveurs et l’exode rural.
Le CRAEM appelle les autorités à prendre leur responsabilité pour ramener le calme et la sérénité afin de permettre à la population de vaquer normalement à ses occupations et encourage le gouvernement à œuvrer pour améliorer les conditions de vie de la population de manière générale et celle du Mont de Lam en particulier.
Le président du Cadre de Réflexion et d’Action des Élites Mboum (CRAEM), M. Nganapena Nderka Prospère rassure les autorités que leur organisation est disponible à contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques adaptées au contexte local.
Ismail Mahamat Khamis