samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2024 : le jury s'active à boucler son travail

Bac 2024 : le jury s’active à boucler son travail

Les membres du jury du baccalauréat, session de juin 2024, s’activent à boucler son travail. En procédant depuis ce mercredi 10 juillet 2024 au relevé des notes des candidats dans la grande salle de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), au quartier Gassi dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména.

À la fin de leurs travaux, ils passeront à la prochaine et dernière étape, celle de saisie des notes qui débouchera sur la proclamation des résultats dans les prochains jours.

Subdivisés en plusieurs groupes de 30 personnes, les membres du jury travaillent dans une ambiance décontractée. Chaque équipe se réunit autour d’une grande table et procède à relever les notes sur une feuille tenue par deux d’entre eux. Les notes sont communiquées à haute voix et le groupe ayant fini le lot de ses copies applaudit pour exprimer leurs joies, pour mettre la pression sur les autres.

Satisfaite de l’évolution des travaux depuis la composition des épreuves écrites jusqu’à nos jours. La présidente du jury, docteur Gotoum Nadjinangar soutient pour sa part que ces groupes ont entamé avec la phase du relevé des notes. Elle demande aux candidats d’être calmes, sereins et d’attendre les résultats les moments venus. « Les résultats seront proclamés bientôt, inch’Allah », rassure, docteur Gotoum Nadjinangar.

Cette année, 93 605 candidats sont inscrits pour composer le baccalauréat dans 145 centres sur l’ensemble du territoire national. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à l’année précédente où ils étaient 93 944.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments