samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : les délégués du personnel de l'ADAC satisfaits des nouvelles réformes

Tchad : les délégués du personnel de l’ADAC satisfaits des nouvelles réformes

Les délégués du personnel de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), expriment par un point de presse tenu ce mercredi 3 juillet 2024, leur satisfaction par rapport à l’annulation du décret numéro 0372 du 3 mars 2024 portant organisation et fonctionnement de leur institution, abrogé par celui n° 0011 du 10 juin 2024.

Ils se félicitent des réformes contenues dans ce nouveau décret prenant en compte leurs attentes et respectant les textes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Elles permettent, selon les délégués du personnel, à l’ADAC d’accomplir ses missions régaliennes, en l’occurrence la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile.

Ils rappellent que l’annulation du décret n° 0372 du 03 mars 2024 a constitué un véritable goulot d’étranglement pour leur institution. Témoignent-ils des efforts collectifs consentis au sein de l’ADAC avec une seule vision, celle de voir leur institution d’assurer convenablement ses missions dans un cadre organisationnel bien furtif.

Pour les représentants du personnel, cette nouvelle réforme à l’ADAC de faire de véritables économies d’échelle avec la suspension des postes budgétivores pour rédiger ces ressources au profit de ses missions essentielles.

Les délégués du personnel demandent à leur hiérarchie de prendre en compte l’amélioration des conditions de travail du personnel de l’ADAC.  » Les agissements de quelques individus, tapis dans l’ombre pour s’opposer à la réforme tant attendue par le personnel, n’engagent que leurs auteurs, qui, au détriment, ne font même pas partie du personnel de l’ADAC « , dénoncent-ils.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments