samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Les opérateurs économiques sensibilisés sur les "Journées des Chargeurs Tchadiens"

Tchad : Les opérateurs économiques sensibilisés sur les « Journées des Chargeurs Tchadiens »

Le directeur général du Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad), M. Hamid Djoumino Djouma, a tenu ce mardi 2 juillet 2024, une rencontre avec les commerçants et les opérateurs économiques, dans les locaux de la Chambre de Commerce, d’Industrie, de l’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat (CCIAMA).

À cette occasion, il a informé les opérateurs économiques sur la tenue d’une conférence internationale intitulée les « Journées des Chargeurs Tchadiens » qui se tiendra du 11 au 13 juillet 2024, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména. Elle regroupera entre autres de participants nationaux et internationaux, des Conseils des Chargeurs Africains, des armateurs et les communautés portuaires des pays de transit ainsi que les chargeurs.

Selon le directeur général du COC-TCHAD, durant les trois jours, les différents participants, notamment les experts dans les domaines du Transport, de la Logistique et du Commerce, vont aborder les différents thèmes afin de soulever les entraves à la fluidité des marchandises pour les pays enclavés.

À l’issue de cette journée, il est attendu la mise sur pied d’une synergie d’assistance de proximité de veille sur les facilités des échanges et de passage portuaire. La relecture des dispositions et des conventions relatives à la facilitation du transport des marchandises, la signature des partenariats gagnants et durables entre les différents acteurs participants aux assises.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments