samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : lancement de la première édition du concours d’Art Oratoire

Culture : lancement de la première édition du concours d’Art Oratoire

Le président du club d’Art Oratoire de Sup’ Management, M. Ousmane Adam Ismaël, a annoncé lors d’un point de presse ce samedi 15 juin 2024, le lancement de la première édition du concours d’éloquence au sein de leur institut.
Ce concours se déroulera en quatre phases, chacune précédée d’une formation visant à rechercher le talent et l’excellence en matière d’Art Oratoire.

La phase qualificative aura lieu du 26 au 27 juin 2024, avec la participation de 30 candidats issus des différents instituts et universités du pays.

Selon lui, les candidats auront l’opportunité de démontrer leur maîtrise de la parole et leur capacité à convaincre. Le quart de finale se tiendra du 3 au 4 juillet 2024 avec les participants les mieux classés qui s’affronteront dans des joutes verbales devant un jury attentif et exigeant.

Il a précisé que les demi-finalistes s’affronteront le 10 juillet 2024 et que la finale se tiendra le 20 juillet 2024 pour couronner le champion de cette première édition. « C’est à ce stade que l’intensité de la compétition commencera à se faire sentir et où seuls les plus audacieux et les plus talentueux pourront espérer passer à l’étape suivante », a souligné M. Ismaël.

M. Ousmane Adam Ismaël explique que l’art oratoire est un pilier fondamental de la société qui permet non seulement de transmettre des idées et des émotions, mais aussi de susciter le débat, d’inspirer et de mobiliser. « En organisant ce concours, notre objectif est de célébrer cet art noble tout en offrant une plateforme pour que la jeunesse puisse développer ses compétences en communication et en leadership », justifie-t-il.

Le président du club d’Art Oratoire est convaincu que cette toute première édition du concours sera une expérience enrichissante pour tous les participants, mais aussi pour la communauté académique et la société dans son ensemble.

Pour lui, le concours est une occasion de mettre en lumière le talent et la créativité de la jeunesse tchadienne, tout en encourageant l’échange d’idées et le respect des opinions

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments