samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilAfriqueCôte d’Ivoire : 8 morts suite à des pluies diluviennes

Côte d’Ivoire : 8 morts suite à des pluies diluviennes

Huit personnes ont été tuées après de fortes pluies, à Abidjan et ses banlieues, du jeudi 13 juin au vendredi 14 juin 2024, selon un bilan provisoire du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Le point de situation des interventions du GSPM liées aux pluies diluviennes du jeudi 13 juin à 16h00 au vendredi 14 juin 2024 à 18h00 (GMT, heure locale), indique huit décès à la suite de 40 interventions.

Les sapeurs-pompiers ajoutent avoir enregistré 331 victimes, dont 305 mises en sécurité et 18 personnes évacuées dans des centres de santé. Jusqu’à samedi, 15 juin 2024, les opérations de sauvetage et de mise en sécurité se poursuivaient.

Dans la journée du 13 juin 2024, cinq personnes ont perdu la vie dans des zones inondées. Les corps de trois autres individus ont été découverts le vendredi 14 juin 2024, parmi lesquels un enfant d’environ dix ans retrouvé mort aux encablures du nouveau marché de Bingerville, à l’Est d’Abidjan.

« Depuis quelques jours, nous faisons face à des averses de pluies persistantes. Il est essentiel de rester prudents et d’adopter des comportements qui assurent notre sécurité et celle de nos proches. Évitez de vous déplacer inutilement, surtout dans les zones inondées », a lancé le ministre, gouverneur Cissé Bacongo.

Chaque année, les pluies diluviennes font de nombreux morts et dégâts à Abidjan, en dépit de la libération des emprises publiques et des travaux d’assainissement. Plusieurs voies d’évacuation des eaux pluviales restent inopérantes, créant des inondations.

Apanews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments