mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : l'union de soutien à la langue arabe célèbre ses 12...

Tchad : l’union de soutien à la langue arabe célèbre ses 12 ans d’existence

En prélude à la célébration de son 12ème anniversaire, l’Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad a organisé ce samedi 1er juin 2024, une journée de réflexion à son siège sis au quartier Amriguebé dans le 5ème arrondissement de N’Djaména.

Placée sous le thème « Les horizons de la langue arabe et la vision future de l’union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad »

Les activités ont été lancés par le secrétaire général adjoint du gouvernement, M. Saleh Bourma qui a exhorté les arabaphones à oublier leurs différends, à être solidaire uni afin de lutter pour le même objectif la promotionde la langue arabe au sein de l’administration.

Le vice-président du Conseil National Consultatif de l’Union de la Langue Arabe M. Ahmat Abakar Saleh rappelle qu’il y’a de cela 12 ans que l’organisation a vu le jour. « Cette journée de réflexion est une occasion aux arabophones de réfléchir afin de donner une vision, étudier leurs inspirations et attentent de cette cinquième République. C’est pourquoi cette journée elle est ouverte pour les universitaires, les enseignants chercheurs qui vont débattre sur les maux qui touchent la langue arabe sur le plan administratif, politique, culturel, social et économique », explique, M. Ahmat Abakar Saleh.

Selon lui, la question de la langue arabe est une question nationale culturelle et d’identité, elle fait partie de plus importante composante de l’identité tchadienne.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments