mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : 5 jeunes femmes porteuses de projets reçoivent des chèques

Société : 5 jeunes femmes porteuses de projets reçoivent des chèques

5 jeunes femmes parmi les 20 ayant bénéficié une formation et porteuses de projets ont été primées ce 15 mai 2024, leurs chèques sont de 1 500 000 pour celle qui occupe la première place et 500.000 francs CFA pour la cinquième place. C’est à l’initiative de l’association Femme Aussi (AFEMA) à travers son projet “Ndou Dené” qui veut dire la voix de la femme.

Ce projet “Ndou Dené” met l’accent sur l’entrepreneuriat féminin à travers la formation et l’accompagnement dans les domaines de la culture et des arts.

Au total, 20 femmes porteuses des projets ambitieux afin qu’elles deviennent autonomes en créant des emplois. Elles ont été appelées à défendre leurs projets devant un jury. Ainsi, les projets de 5 d’entre elles ont été retenus.

Pour La directrice de l’AFEMA, l’initiatrice du projet Ndou Déné, Mme. Netoua Ernestine son projet a pour objectif de rendre les filles autonomes et entreprenantes par la formation dans les domaines des arts et de la culture.

En offrant une bourse de formation en leadership et développement personnel pour les 20 candidates. La marraine de cette édition, la conseillère nationale, Mme Amina Tidjani Yaya exhorte les bénéficiaires à mettre en pratique les formations reçues afin d’être autonomes pour contribuer au développement socioéconomique du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments