dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Vers la mise en place d'un plan d'aménagement territorial provincial

Moyen-Chari : Vers la mise en place d’un plan d’aménagement territorial provincial

Plus d’une cinquantaine des agents enquêteurs et superviseurs venus de quatre départements du Moyen-Chari suivent depuis ce mardi 14 mai 2024, à Sarh, une formation sur le Schéma Provincial de l’Aménagement du Territoire de la province du Moyen-Chari.

Elle est organisée par l’ONG Wildlife Conservation Society (WCS). Cette action s’inscrit entre autres dans la stratégie intégrée du développement rural, maintien des services des écosystèmes fournis aux populations sur les aires protégées du basin central du Chari. À l’issue de cette session de formation, 20 enquêteurs et 5 superviseurs seront retenu pour les quatre départements et auront la charge de parcourir les fiches d’enquêtes, de maitriser les contenus et savoir les remplir.

Le délégué provincial de l’aménagement du territoire, M.Doumagoum Ousman Adda exhorte les participants à se donner au travail pour faire sortir de ce Schéma des données véritablement significatives.

Pour le responsable de l’Aménagement du Territoire pour le projet BC-Chari, M. Sodibé Pazanré Yves, l’objectif primordial est de former une vingtaine, d’agents enquêteurs qui seront chargés de collecter des données socioéconomiques, juridiques, et environnementaux.

Ouvrant l’atelier, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Fidèle Kodé Ngolo, a signifié que le gouvernement tchadien et son partenaire WCS Wildlive Conservation Society, Programme Tchad sont engagés à doter le Moyen-Chari d’un Schéma provincial pour son décollage socio-économique. Il a précisé que cette formation permettra aux agents enquêteurs de parcourir les fiches d’enquêtes, de maitriser les contenus et savoir les remplir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments