mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : N'Djaména abrite un forum de brassage entre les artistes tchadiens...

Culture : N’Djaména abrite un forum de brassage entre les artistes tchadiens et camerounais

Lancement ce mercredi 8 mai 2024, au Palais des Arts et de la Culture de N’Djaména des activités du forum Cola, une plateforme d’échanges visant à renforcer les liens entre les artistes tchadien et camerounais à travers la promotion de la culture pour un rapprochement mutuel, de l’amitié entre les deux nations.

Il regroupera les acteurs culturels dans divers domaines, notamment de la musique, de la mode, du design, du cinéma, du spectacle vivant et des comédiens Camerounais et Tchadiens. Pendant ce forum Cola, il est prévu aussi, des tables rondes interactives qui rassembleront des experts culturels et artistiques, tandis que des ateliers thématiques dans les domaines artistiques.

Le public cible de cet événement, les artistes, les acteurs culturels, universitaires et étudiants, en passant par les professionnels de la culture, les représentants des médias, les diplomates.
Trois sites sont retenus pour les différentes activités, il s’agit le sites du Palais des Arts de la Culture qui arbitera les conférences, les expositions et aux performances artistiques. Tandis que, le Complexe Taïm accueillera les ateliers thématiques. L’IFT est choisi pour activités récréatives et de la soirée culturelle de clôture.

La coordinatrice du forum Cola Mme. Achouackh Abakar Souleymane a déclaré que cet événement représente une occasion unique de célébrer la richesse de la diversité du patrimoine culturel et de promouvoir d’échange d’idées et de connaissances entre les artistes de deux pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments