dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : la CEEAC se félicite du bon déroulement du scrutin...

Présidentielle 2024 : la CEEAC se félicite du bon déroulement du scrutin au Tchad

La mission conduite par le représentant du facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) au processus de Transition du Tchad, M. Didier Mazenga Mukanzu se félicite par un point de presse ce mardi 7 mai 2024 à N’Djaména, du bon déroulement l’élection présidentielle du 6 mai dernier.

Il vante les autorités de la transition pour avoir réussi le pari d’organiser dans un climat de paix et de quiétude la présidentielle et à l’ANGE pour avoir déployé à temps les matériels destinés pour le vote sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger.

D’après lui, dès six heures du matin, les membres des bureaux de vote étaient déjà présents presque dans leurs centres de vote respectifs en accueillant les électeurs.  » Les bureaux de vote sont restés ouverts jusqu’à 18h, l’heure prévue pour la clôture. Après la fermeture des bureaux de vote, le dépouillement des urnes a immédiatement commencé en toute quiétude et publiquement devant les observateurs nationaux et internationaux ainsi que devant les délégués des partis politiques”, a obobservé M. Didier Mazenga Mukanzu.

Le représentant du facilitateur de la CEEAC au processus de la transition au Tchad note que le scrutin s’est déroulé dans la paix, le calme, la quiétude quasi généra et la transparence, malgré quelques incidents mineurs signalés dans certains centres de vote.

Tout en saluant, le sens de responsabilité et l’esprit de tolérance affiché par les 10 candidats en lice pendant la campagne électorale et le jour de vote. M. Didier Mazenga Mukanzu les invites à garder le même esprit jusqu’à la proclamation des résultats par l’ANGE.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments