dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : Des dispositions sont prises pour la sécurisation de la...

Présidentielle 2024 : Des dispositions sont prises pour la sécurisation de la campagne électorale

Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration, M. Mahamat Charfadine Margui rassure par un point de presse présenté ce dimanche 14 avril 2024, de la mise en place d’un ordre opérationnel de sécurité Intérieure de la campagne électorale. Afin d’assurer, entre autres, la couverture sécuritaire de la campagne électorale, des lieux et bureaux de vote, de la publication des résultats provisoires et définitifs jusqu’à I’investiture. Ainsi que le maintien et le rétablissement de l’ordre public

Il déclare que toutes les dispositions sécuritaires nécessaires sont d’ores et déjà prises pour assurer la sécurité optimale de la campagne électorale afin de permettre aux citoyens d’y prendre part en toute quiétude, gage d’une élection réussie.
 » Les forces de sécurité Intérieure avec des lignes directrices et les missions à elles dévolues durant cette période électorale pour qu’elle puisse se dérouler dans un climat serein et apaisé. Les Forces de Sécurité intérieure sont fermement instruites d’observer la neutralité, de respecter les lois de la République et d’être promptes en ayant constamment à l’esprit leurs objectifs fondamentaux », instruit, le chef de département de la sécurité publique, M. Mahamat Charfadine Margui.

Il appelle la population à leur sens de responsabilité et d’observation des valeurs républicaines, du respect strict des règles du jeu démocratique et aux dispositions du Code de Bonne Conduite conçu par l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments