jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : 4 partis politiques soutiennent la candidature de Bongoro Théophile

Présidentielle 2024 : 4 partis politiques soutiennent la candidature de Bongoro Théophile

Une nouvelle alliance dénommée « Alliance Bongoro président 2024 », regroupant 4 partis politiques s’engage ce vendredi 29 mars 2024, à soutenir la candidature du président national Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) Maitre Bebzoune Bongoro Théophile à l’élection présidentielle du 6 mai 2024.

Le candidat de “l’Alliance Bongoro Président 2024”, Bebzoune Bongoro Théophile, affirme que la politique doit cesser d’être un cirque. Pour lui, elle ne doit pas être le lieu de l’intrigue et de la ruse. Non plus le lieu où tous les coups sont permis et où la morale n’a guère de place.

D’après Me Bebzoune Bongoro Théophile, les populations tchadiennes ont alors indiqué clairement pour ceux qui savent lire leur volonté de favoriser l’unité de l’opposition pour se débarrasser du régime de prédation incarné par la transition avec un pilote et un copilote qui hier seulement se traitaient de tous les noms d’oiseau. Ce régime se prépare à se maintenir au pouvoir. « Nous devons lui faire face », a-t-il pointé, avant de dire que la coalition « Tchad uni » est une alliance de la carpe et du lapin.
À ce point, il informe que sur les 221 partis qui soutiennent le candidat au pouvoir, certains n’existent que dans les archives du ministère de l’Administration du Territoire, d’autres peuvent se regrouper dans une boite d’allumettes. Les 5 ou 6 qui tiennent encore sont dirigés par des leaders touchés par la ménopause politique.
« C’est pourquoi, la victoire de « l’Alliance Bongoro President 2024 », se dessine et se clarifie dès aujourd’hui par la signature de ce manifeste et des textes qui lui seront annexés », s’est-il contenté.

Les formations politiques regroupées au sein de cette alliance sont entre autres le Parti pour le Rassemblement et l’Équité au Tchad (PRET) représenté par son président, Me Bongoro Théophile, le Parti républicain, représenté par son président, Sadam Ali Ahmat, le parti Mouvement Populaire pour la Réforme (MPR) représenté par son président, David Varga et le Parti la Reconquête du Tchad, représenté par son président, Adam Zakaria. Cette convention d’alliance autour du candidat à l’élection présidentielle Me Bebzoune Bongoro Théophile a pour but de gagner l’élection présidentielle du 6 mai prochain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments