jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéSENAFET : docteur Tom Erdemi honoré par les femmes de l’Enseignement Supérieur

SENAFET : docteur Tom Erdemi honoré par les femmes de l’Enseignement Supérieur

Les Femmes du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont remis une attestation de reconnaissance à leur chef du département, le ministre d’État, docteur Tom Erdemi pour les efforts consentis à l’égard des femmes de l’enseignement supérieur.

C’est à l’occasion de la cérémonie marquant la commémoration de la Journée internationale de la Femme, organisée ce vendredi 8 mars 2024 à l’École normale supérieure de N’Djaména.

Une autre attestation spéciale a été décernée à Mme. Makambaye Yanral Nipaye pour le service rendu à la nation via le ministère de l’Enseignement supérieur.

Pour la présidente du comité d’organisation, docteur Sabine Djimouko, le rôle de la femme qui semble longtemps réduit à I’unique fonction de procréation et des tâches ménagères, a peu à peu évolué dans la société avec I’objectif d’atteindre l’égalité des sexes. « Il est du devoir de tous de participer activement pour bâtir une nation sur laquelle le rôle de la femme sera prépondérant et où elle aura le respect et la dignité qui devraient lui revenir. Pour arriver à cet objectif, il faut investir en faveur des femmes », a-t-elle plaidé.

Présidant la cérémonie, la secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur, docteur Souad Djibrine Brahim, a déclaré que, depuis le début de la transition, les femmes ont joué un rôle prépondérant pour la stabilité du Tchad. Elles sont présentes en première ligne dans tous les domaines et l’approche de l’élection présidentielle, elles ne devraient pas baisser les bras. « Il faut continuer sur le même élan à mener une action positive afin que la femme tchadienne retrouve sa place qu’elle méritait », a-t-elle conseillé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments