jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTICsTics : 80 jeunes formés en informatique à N’Djamena

Tics : 80 jeunes formés en informatique à N’Djamena

À l’initiative de l’ong Guéra Touristique, à travers son projet « Goumoulena Chabab» financé par le fonds des projets innovants de la société civile et coalition d’acteurs (PISCCA) de l’ambassade de France au Tchad, 80 jeunes issus de deux communes de N’Djaména (8ém et 9éme), bénéficieront une série de formations en informatique. Les sessions de 24 jours se dérouleront au centre d’apprentissage de la langue française(CALF).

Le lancement de ce projet qui durera 12 mois a eu lieu ce lundi, 15 janvier 2024, à N’Djamena. Le chef du projet, M. Jonathan Bondjos, “Goumoulena Chabab”, justifie que l’implantation de ce projet à N’Djaména a pour but la réinsertion des jeunes dans la vie sociale.

En plus de ce projet, il informe qu’il aura plusieurs formations dans le projet, notamment en entrepreneuriat, à la recherche d’emploi, l’initiation à l’informatique de base, les activités sportives telles que le tournoi de football masculin et féminin, également la valorisation des activités des artistes.
M. Jonathan Bondjos de poursuivre qu’Il est prévu également dans le projet, le renforcement de capacités des acteurs communaux en gouvernance locale. «Les bénéficiaires directs du projet sont au nombre de 1500 jeunes répartis dans le 8ème arrondissement et le 9ème arrondissement. Et la formation en informatique, nous avons une cible de 80 jeunes dont 40 au 8ème arrondissement et 40 au 9ème arrondissement», a-t-il révélé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments