dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilRéférendum 2023Référendum : L'association Ammo sensibilise la population pour une participation massive

Référendum : L’association Ammo sensibilise la population pour une participation massive

L’association AMMO en collaboration avec l’association Action pour le Changement des Comportements et des Mentalités(ACCM) ont lancement ce samedi 18 novembre 2023, au ministère des Affaires étrangères, le projet Action Citoyenne pour une Participation Électorale Référendaire (ACIPER).

C’est en présence des conseillers nationaux de transition, des membres du gouvernement et plusieurs autres invités.

Placé sous le slogan « sensibilisation, conscientisation et la collaboration », ce projet vise à sensibiliser les populations tchadiennes de participer massivement aux échéances référendaires du 17 décembre prochain.


La Présidente de l’incubateur AMMO, Mme. Fatimé Aldjineh Mahamat Garfa rappelle que, le referendum qui sera organisé prochainement est une étape cruciale pour nos concitoyens à se prononcer sur le projet de la Constitution.
Pour elle, ce projet de constitution doit être connu afin que chaque citoyen puisse se faire une conviction et exercer son droit de vote en toute conscience. « Avec l’appui des autorités administratives, religieuses et traditionnelles et l’ensemble des forces vives nationales, à véhiculer surtout un message rassembleur, à privilégier la participation massive des citoyennes et des citoyens au vote, en vue de décider dans un esprit de tolérance pour le triomphe de l’unité nationale et de la démocratie », a ajouté Fatimé Aldjineh Mahamat Garfa.
Mahamat Moussa Ahmadou

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments