mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : 30 scientifiques seront formés à Karal pour la collecte des...

Santé : 30 scientifiques seront formés à Karal pour la collecte des données sur les escargots

Le partenariat de recherche entre l’Institut de Recherche en Elevage pour le Développement (IRED), Alliance Sahélienne de Recherche Appliquée pour le Développement Durable (ASRADD), l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH), l’Institut de santé publique vétérinaire de Berne (Suisse), l’Université d’Amsterdam (Pays-Bas) et l’Africa museum (Belgique), à travers leur projet dénommé ParaSahel ont lancé ce mardi 7 novembre 2023 à Karal dans la Province de Hadjer Lamis, l’atelier de formation et de mise en place du Réseau des Citoyens Scientifiques.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Sous-Préfet de Karal, en présence des Coordonnateurs des Programmes nationaux (Programme National de Lutte contre la Schistosomiase et Programme National de santé nomades des insulaires et des zones d’accès difficiles) et bien d’autres invités.

Les asises visent à former trente Citoyens Scientifiques en vue de collecter les données sur les escargots, hôtes intermédiaires de la Schistosomiase et de la fasciolose dans leurs communautés. En outre, ce Réseau permettra au projet ParaSahel d’atteindre ses objectifs « Ensemble pour des communautés libres de la Schistosomiase et la fasciolose ».
Le projet ParaSahel est mis en œuvre grâce au financement accordé par « Swiss Network for international Studies », ( SNIS).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments