dimanche, juin 23, 2024
spot_img
AccueilEducationTchad : l'ATCD tient sa 2éme édition du salon d'excellence et d'orientation...

Tchad : l’ATCD tient sa 2éme édition du salon d’excellence et d’orientation des bacheliers

À l’initiative de l’Association pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD), la deuxième édition du salon d’excellence et de l’orientation des nouveaux bacheliers du Tchad (SENOBAT) a été organisée ce samedi, 26 août 2023, à l’ONAMA. 

L’objet de cette activité est d’orienter, conseiller les nouveaux bacheliers vers des filières porteuses, ainsi que la remise des cadeaux aux 100 meilleurs bacheliers de l’année 2023.

Durant deux jours, plusieurs thématiques seront développées par des différents panels, entre autres la découverte des métiers et filières indispensables dans le futur.

Les jeunes bacheliers face à l’utilisation responsable des réseaux et les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication. La réforme du système éducatif et les études supérieures au Tchad. Et enfin, la thématique apprendre et ou entreprendre. 

Le président de l’Association pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD) M. Bakhit Abdoulaye Chaïbo invite les nouveaux bacheliers d’être attentifs aux différentes présentations des panels afin de mieux comprendre les différentes filières et de choisir le moment venu la filière de leur choix.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments