dimanche, juin 23, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Le GCAP s'oppose à l'organisation du référendum

Politique : Le GCAP s’oppose à l’organisation du référendum

Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP), un regroupement des quatorze partis politiques, appelle à la mise place d’une large plateforme républicaine pour empêcher la tenue irrégulière du référendum et constituer le barrage antisuccession dynastique à la tête du pays.

L’annonce a été faite par une conférence de presse, animée ce samedi, 8 juillet 2023, à la Radio Fm Liberté, de N’Djaména, par les membres dudit GCAP, axée, entre autres, sur la transition, le projet de constitution sans profondeur, les actes de mise en retraite des généraux ainsi que l’élévation au rang de généraux.

Pour M. Max Kemkoye, aucun processus ne peut prospérer et arriver à un résultat conclusif sans un consensus réel et inclusif entre les principaux protagonistes et relève que face à une transition sans cap et sans feuille de route. Naviguant au gré des intérêts d’une personne pour le maintenir au pouvoir au détriment de la volonté des tchadiens, surtout des tchadiens méprisés qui réclament plus d’équité, de considération, de respect de leurs droits et libertés ainsi que d’inclusion sociale et financière. « Nous nous sommes donnés pour mission de porter cette question à tous les niveaux et auprès des acteurs qui pourraient contribuer dans la résolution du problème tchadien », soutient Max Kemkoye.

Le président de l’UDP de poursuivre que le GCAP à l’avenir, son périple, entamera des consultations en direction d’autres acteurs nationaux et internationaux. Avant de préciser que cette conférence répond à une triple logique, celui, d’informer l’opinion nationale de l’objet et de résultats politiques et diplomatiques de la tournée du GCAP en Europe, alerter et mobiliser les populations ainsi que les groupes sociaux face à la destination de plus en plus tendancieuse vers laquelle cette transition.

Et, enfin, annoncer le projet politique d’ampleur en cours pour lequel, le GCAP demande l’adhésion de tous pour une ultime et définitive solution aux problèmes du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments