vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilSociétéReligion : l'organisation du hadj est confiée au CSAI

Religion : l’organisation du hadj est confiée au CSAI

La Commission chargée de l’organisation du Hadj est placée désormais sous la tutelle du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad (CSAI), a annoncé, ce mercredi 28 juin 2023, le président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno, lors de la présentation des vœux des membres du CSAI à l’occasion de la fête de Tabaski.

Cette décision est prise suite aux souffrances des pèlerins tchadiens et la mauvaise organisation du Hadj édition 2023. Allant dans les transports, l’hébergement et la restauration des pèlerins.
« J’ai été sensible aux images qui font état de la souffrance subie par certains pèlerins tchadiens en terre sainte », a déploré, le Chef de l’État.

Pour le président de la République, M. Mahamat Idriss Déby Itno, il n’est pas concevable qu’un citoyen qui paye normalement les frais requis puisse être abandonné à son compte.  » Cela est inacceptable. Ces défaillances qui ont toujours entaché l’organisation du Hadj doivent être fondamentalement corrigées « , a déclaré, le président de Transition aux membres du comité d’organisation.

C’est dans le souci de cette réforme que le président de Transition a décidé de détacher la Commission Hadj de la Présidence et la placer sous la tutelle du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. « Vous devez vous inspirer des meilleures pratiques d’autres pays pour améliorer l’organisation du Hadj, afin que les pèlerins tchadiens puissent bénéficier d’un encadrement optimal et des commodités à la hauteur de leur investissement « , oriente, le Président de la République, M. Mahamat Idriss Déby Itno.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments