dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : La gouvernance et la gestion des enseignants au centre d’un...

Tchad : La gouvernance et la gestion des enseignants au centre d’un atelier

Dans le cadre du projet « améliorer l’enseignement dans la région du Sahel », le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique en partenariat avec la coordination de l’antenne UNECO au Tchad organise depuis ce lundi, 17 avril 2023, un atelier d’élaboration du modèle de simulation pour les politiques relatives aux enseignants.

Cette assise vise à améliorer la gouvernance et la gestion des enseignants au Tchad.

Le Formateur des formateurs à l’antenne UNESCO-Tchad, M. Mahob François Narcisse, annonce que le projet améliorer l’enseignement dans la région du Sahel est financé par l’union européenne aux pays ciblés dont le Tchad pour atteindre l’agenda 2030 et son engagement pris au sommet de l’ONU en septembre 2022 pour « Transformer l’éducation ».

La directrice de l’Enseignement Fondamental 2 Mme. Hadjé Dochi Yousouf Seïd, précise que ce document est appelé à devenir un véritable gouvernail devant amener à construire les bases solides sur lesquelles reposera le système éducatif. De donner votre appréciation sur son continu, d’analyser les stratégies proposées et d’apporter de contributions à son amélioration en vue de sa validation.

Le projet « Améliorer l’enseignement dans les pays du G5 Sahel » est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’UNESCO pour une durée de 45 mois. «D’ici à 2030, accroitre considérablement le nombre d’enseignants qualifiés, notamment au moyen de la coopération internationale pour la formation d’enseignants dans les pays en développement, surtout dans les pays les moins avancés et les petits États insulaires en développement », a expliqué M. Bagnikoué David Bazongo, le responsable principal de projet Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments