lundi, mai 6, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Moussa Kadam et Gueldje Liliane installés

Tchad : Moussa Kadam et Gueldje Liliane installés

Le nouveau ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Moussa Kadam et son secrétaire d’Etat, Mme. Gueldje Liliane, nommés respectivement le 15 octobre dernier, ont été installés ce lundi 17 octobre 2022, dans leurs fonctions par la secrétaire générale adjointe du gouvernement, Mme. Adjine Mahamat Garfa.

Dans son discours bilan, le ministre de l’Education nationale sortant Mog-Nan Djimounta a souligné que les défis à relever sont énormes, notamment, liés à l’accessibilité des enfants tchadiens à l’école, ainsi que l’application du bilinguisme, etc.

Il invite les acteurs à se mobiliser pour la refondation de l’école tchadienne. Avec la montée des eaux, poussant ainsi les sinistrés à se réfugier dans les établissements, M. Mog-Nan Djimounta exhorte les partenaires à trouver de moyen pour délocaliser les sinistrés afin que les élèves puissent reprendre avec les cours et à ses collaborateurs de maintenir le même élan avec la nouvelle équipe.

« Il y a 15 ans, j’ai passé à la tête du ministère de l’éducation, aujourd’hui, je reviens encore pour la deuxième fois, en tant enseignant, certes à la retraite, je mesure cette lourde tâche que les autorités de transition m’ont confiée » se confie le nouveau ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique Moussa Kadam. Tout en invitant aussi les acteurs du système éducatif tchadien pour un changement. « Que les enseignants soient dans leur poste pour que l’école puisse continuer. C’est à école que se forge l’unité nationale », alerte le ministre Moussa Kadam.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments