dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Des fonctionnaires constatent l'amputation de leurs primes

Tchad : Des fonctionnaires constatent l’amputation de leurs primes

Un certain nombre des agents des ministères de l’éducation, de l’enseignement supérieur, santé, de l’action sociale ainsi que ceux de la jeunesse et des sports ont trouvé leurs primes amputées du mois de septembre 2022.

Beaucoup ont constaté depuis le déclenchement du paiement de leurs salaires, leurs primes estimées à 45 000 francs CFA ont été amputées. Cette nouvelle a rendu les fonctionnaires perplexes et chacun d’eux appelle ses collègues pour s’enquérir de sa situation.

Pour connaître l’origine de cette amputation, le secrétaire général du CIST, M. Mahamat Nasradine Moussa renseigne qu’il a effectué une descente au niveau de la solde pour vérifier et les responsables de la solde, affirment que c’est un problème purement technique.

Tout en rassurant les fonctionnaires que cette amputation est due à la mise à jour du système d’exploitation des salaires au niveau de la solde. « Tous les enseignants auxquels le nom figure dans une direction quelconque, la machine suspend automatiquement les indemnités de craie et documentation », informe, Mahamat Nasradine Moussa.

Il demande aux intéressés de déposer les actes ( arrêtés d’affectation, certificat de prise de service et présence effective) à la solde soit par le canal du syndicat ou leurs services respectifs en vue d’être rétabli avec rappel avant la fin du mois.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments