samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Les transporteurs annoncent un arrêt de travail dès ce dimanche

#Tchad : Les transporteurs annoncent un arrêt de travail dès ce dimanche

Le secrétaire général de l’Union Nationale des Transporteurs du Tchad (UNATRANST) M. Hissein Adannou annonce un arrêt de travail dès ce dimanche 8 mai 2022, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à satisfaction totale de leurs points de revendications.

L’annonce est faite ce samedi 7 mai 2022, au siège de l’UNATRANST au quartier Repos.

M. Hisseine Adannou rappelle que l’UNATRANST avait adressé plusieurs correspondances mais qui sont restées pour la plupart insatisfaites à ce jour. D’après lui, l’ensemble de leurs revendications s’articulent sur l’acceptation de leur bon de chargement, élément déclencheur de toute LVO à l’import et à l’export.

Le respect de l’arrêté 02/97 interdisant la circulation des véhicules étrangers dans le territoire national, la a baisse des redevences BNFT. Il relève aussi l’implication des Transporteurs dans la répétition du fret( accès au guichet unique), la relecture de tous les décrets, arrêtés, ordonnances et lois et leurs applications relevant du secteur des transports, l’implication des transporteurs dans la gestion des ponts bascules.

Le rétablissement du Syndicat des chauffeurs (SUCCT) dans leur droit de jouir de leur siège, la résolution des problèmes relatés dans leur document intitulé « mémorandum sur la problématique du secteur des transports routiers au Tchad et enfin, l’accès au carburant aux prix homologués sur toute l’étendue du territoire.

Au vu de tout ce qui précède, et en l’absence des points cités, et ce jusqu’au 8 mai 2022, à partir de 00 heures, les transporteurs au sein de l’UNATRANST seront en arrêt de travail sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications, prévient le secrétaire général de l’UNATRANST Hisseine Adannou.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments