jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéBoost Women un programme pour l’entrepreneuriat des jeunes filles et des femmes

Boost Women un programme pour l’entrepreneuriat des jeunes filles et des femmes

Le Cabinet WEDECIDER a procédé ce jeudi 17 mars 2021 au lancement officiel de l’appel à candidatures pour Boost Women qui est l’une des trois activités du programme d’assistance technique au secteur privé à travers l’entreprenariat dénommé Yalah.

Cette activité est dédiée aux femmes âgées entre 32 et 55 ans exerçant une activité commerciale dans l’informel et qui voudraient bénéficier des accompagnements sur mesure pour améliorer leur productivité.


Les candidatures ouvertes en ligne via le site web du programme (www.yalahentrepreneur.com) et sur la page Facebook Yalah et auprès des structures partenaires qui sont l’Association des Femmes Commerçantes et Cheffes d’Entreprises du Tchad (AFCCET) ; Women Succes et MaPerle travaillant avec le réseau des coopératives des femmes commerçantes suivantes : Laham Baladna ; La Mousse Tchadienne ; Tomate Darna ; Vita Farine et NiyeWayid (Arachide/Sésame).


Boost Women s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance technique au secteur privé à travers l’entreprenariat financé par l’Union européenne au Tchad et mis en œuvre par le Cabinet WEDECIDER.

L’activité vise à renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes promotrices des activités génératrices des revenus du secteur informel dans le but de les rendre plus productives et plus compétitives.


Prévu pour une durée de dix-huit (18) mois, le programme Yalah était lancé en novembre 2021 avec sa première activité Goumoulena dont la première phase a pris fin le 05 février 2022 avec la formation en entrepreneuriat de plus de 60 jeunes à N’Djamena avec l’appui de l’ONG FAFEDE. La seconde phase de cette 1ere activité consiste à accompagner 20 meilleurs projets vers leurs mises en place et leur consolidation.
La deuxième activité Boost Women aboutira à la formation et l’accompagnement d’au moins 100 femmes promotrices des activités génératrices de revenus à N’Djamena sur une période de six mois.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments