dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilEconomieEconomie : Le BNFT bancarise ses recettes à compter du 1er mars...

Economie : Le BNFT bancarise ses recettes à compter du 1er mars 2022

Le Bureau National de Fret Terrestre du Tchad (BNFT) informe les opérateurs économiques et les transporteurs routiers qu’à partir du 1er mars 2022, le paiement de la Lettre de Voiture Obligatoire (LVO) se fera par versement ou virement du montant de la redevance sur le compte bancaire du BNFT contre remise d’un bordereau.

Les agences du BNFT concernées sont celles de la ville de N’Djaména, Moundou, Sarh et Abéché. Les postes concernés à N’Djaména sont ceux de Goudji, Chagoua, Ngeuli, gare routière de N’Djaména, le poste de Belaba, sortie Nord et la gare routière d’Abéché, étant donné la disponibilité des banques dans ces lieux.

En ce qui concerne, les agences du BNFT de Douala et de N’Gaoundéré au Cameroun, la bancarisation débutera le 15 mars 2022.


L’objectif est de permettre la fluidité des opérations, les versements pour le BNFT seront mis en priorité dans les différentes agences de la banque partenaire.

Par ailleurs, le BNFT invite les sociétés des transports routières à se mettre en règle vis à vis des textes règlementant le transport routier en République du Tchad.


La direction générale du BNFT tient à l’application de la présente note qui ne doit souffrir d’aucune dérogation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments