lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le BEF et d'autres examens programmés pour le mois de...

Éducation : Le BEF et d’autres examens programmés pour le mois de juin

Conformément au calendrier des examens de fin de l’année 2021- 2022, le Brevet de l’Enseignement Fondamental(BEF) est programmé pour le 6 au 16 juin 2022.

Par contre, le Brevet des Techniciens et le Diplôme de fin de formation Technique et professionnel auront lieu du 15 juin au 15 juillet 2022.

Cependant, les concours d’entrée dans les différents cycles et filières d’enseignement technique et de la formation professionnelle (2nde AB, BT, TI, 1ère année BEP et CTP se dérouleront au début du mois de juin.

C’est le quintessence d’un communiqué de presse conjoint signé par les ministres de l’éducation nationale et de la Promotion Civique, M. Kosmadji Merci et sa collègue de la formation professionnelle et des métiers, Mme. Kassiré Isabelle Housna.

Pour rappelle le 26 janvier dernier dans une note circulaire, le chef de département de l’éducation nationale, interdit aux chefs d’établissements d’exiger aux candidats au BEF de frais de dépôt de dossiers. Kosmadji Merci dit avoir constaté, malgré les instructions relatives aux organisations du BEF, certains responsables des structures déconcentrées ne respectent pas les termes de note circulaire et se donnent aux pratiques peu orthodoxes. C’est pourquoi, les chefs d’établissements prélèvent indûment de l’argent pour l’enregistrement des candidats au BEF.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments