dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTICsTics : Le projet numérique Tech4Tchad veut lutter contre le chômage des...

Tics : Le projet numérique Tech4Tchad veut lutter contre le chômage des jeunes

Le projet « Tech4Tchad » a été présenté ce samedi, 5 février 2022, dans les locaux de Wenaklabs sis à l’avenue Maldom Bada Abbas en présence des incubateurs, des enseignants chercheurs des diplômates et les responsables des ONG œuvrant dans le domaine numérique.

Le Tech4Tchad est un projet à caractère exclusivement numérique qui a une démarche innovante, coopérative et inclusive d’une durée de deux ans.

Son objectif est de montrer que l’innovation et les technologies numériques peuvent utilement contribuer à résoudre la problématique du chômage en particulier celle des jeunes et des femmes. Il vise également à faire du numérique et de l’entrepreneuriat de leviers de développement pour le relever dd la formation et l’employabilité de la jeunesse de l’égalité de genre et de contribuer à enclencher un virage numérique au Tchad.

Fadoul Hissein chef de projet a expliqué Tech4Tchad, sera axé sur trois volets notamment la formation certifiante, diplômante et la sensibilisation aux métiers du numérique.

Selon lui, la mise en œuvre de ce projet est d’appuyer les jeunes à travers les numériques. Il est aussi orienté beaucoup plus dans la formation et la sensibilisation des jeunes filles qui n’ont pas une fois touché l’outil informatique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments