jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le ministre de la Sécurité promet de rétablir la sécurité à...

#Tchad : Le ministre de la Sécurité promet de rétablir la sécurité à N’Djaména

Suite à l’insécurité dans la ville de N’Djaména, le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, M. Souleymane Abakar Adam, dans un entretien accordé à l’ONAMA, rassure la population de leur sécurité et annonce que des mesures sont prises pour pallier aux manquements.


Pour lui, les deux cas, qui se sont passés à N’Djaména, la semaine dernière, sont inacceptables dans une capitale comme la nôtre. Le ministre de la Sécurité relève qu’au 21ème siècle, les gens pensent qu’ils sont encore en brousse ou dans une forêt et abattent des Tchadiens comme des bêtes. « C’est inacceptable. Nous avons été instruit par le chef de l’État pour prendre des mesures fortes et nécessaires tout en s’appuyant sur les textes de notre République, pour ramener l’ordre et la quiétude. Nous sommes prêt et décidé à faire respecter ses mesures quoi qu’ils arrivent », rapporte le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Souleymane Abakar Adam.

Le chef de département de la sécurité renseigne que, l’insécurité résiduelle se trouve dans toutes les grandes villes, après un constat effectué les semaines dernières. « Le jeune abattu en plein ville a créé des dégâts incendiaires dans les locaux du parent du fugitif dont nous avons arrêté 48 heures, après les faits. Ce qui s’est passé les semaines dernières relève de l’insécurité résiduelle »,  déclare M. Souleymane Adam Abakar. Le ministre s’interroge que des actes individuels se généralisent à des familles de façon exponentielle. « Des solutions doivent être trouvés à ses problèmes, par ce que tous les Tchadiens sont égaux devant la loi », insiste-t-il.

Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, M. Souleymane Abakar Adam dit avoir constaté que  des individus se cachent derrière ce phénomène pour perturber la quiétude de la population et la sécurité nationale. « Nous sommes là pour barrer la route et veiller à cela, nous allons couper la main invisible pour éradiquer cette manière de faire tout en appliquant les textes. Les forces de l’ordre sont instruites de façon formelle pour appliquer les mesures et ceux qui ne respectent pas les mesures seront punis sévèrement », s’engage-t-il. Il poursuit que la ville de N’Djaména ne mérite pas ça, malgré, l’enclenchement des plusieurs opérations notamment, l’harmattan qui a permis à la population de dormir tranquillement, ceux dernières semaines, les cas de l’insécurité refait surfacent. « Tous les trois criminels sont arrêtés dont celui de la maison d’un général et l’arrestation du principal accusé de la famille de l’évènement de la rue de 40 est arrêté aussi. Les services de sécurité font leur travail et c’est qui se cachent derrière les groupes pour nuire à la sécurité nationale ne peuvent rien faire face à la volonté et la détermination des forces de l’ordre qui veillent 24 heures sur 24 sur la sécurité de la ville de N’Djaména », promet le patron de la sécurité nationale Souleymane Abakar Adam.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments