jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : L'opposant Albadour Acyl Ahmat Akhabach du CDRT rentre au bercail

#Tchad : L’opposant Albadour Acyl Ahmat Akhabach du CDRT rentre au bercail

L’opposant en exil, Albadour Acyl Ahmat Akhabach, ancien représentant du Tchad à la Francophonie, ex-conseiller culturel à l’ambassade du Tchad en France et membre du Conseil Démocratique des Révolutionnaires Tchadiens (CDRT), installé en France, depuis quelques années, a regagné dans la soirée de ce jeudi 18 novembre 2021 le pays.

Il est accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména par les membres du comité technique spécial chargé de la préparation et la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif, des parents et des amis venus en nombres.

L’ex-opposant Albadour Açyl Ahmat Akhabach confie qu’il a choisi de revenir au pays sans aucune condition. « Le Tchad a besoin de tous ses fils pour participer au dialogue national inclusif afin de débaucher sur des futures élections démocratiques qui mettront des institutions solides. Je suis venu pour apporter ma modeste contribution au lieu de rester en extérieur d’observer ou de commenter », indique-t-il. L’ancien exilé estime qu’il faut s’impliquer pour bâtir un Tchad prospère et démocratique au-delà de nos différences religieuses et communautaires.

Le chargé de communication du comité technique spécial chargé de la préparation et la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif, M. Mahamat Allamine Bourma Treyé déclare que, l’ancien opposant rentre au pays, suite à la main tendue du président du Conseil Militaire de Transition. Et, le Tchad a besoin de tous ses fils pour venir et contribuer à sa relance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments