vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le meurtrier du surveillant du groupe Toumaï déféré à la...

#Tchad : Le meurtrier du surveillant du groupe Toumaï déféré à la maison d’arrêt

Le procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména, Moussa Wade Djibrine informe, par un point de ce vendredi 12 novembre 2021, que le meurtrier du surveillant général du Collège Groupe Toumaï, Ismaël Al-hadj Koulbou est placé sous mandat dépôt à la maison d’Arrêt de Klessoum.


Déféré au parquet d’instance, étant mineur (âgé de 16 ans),  le procureur précise que, le jeune assassin est présenté devant un juge pour enfant et placé sous mandat de dépôt. Il répondra de ses actes, conformément, à la loi, devant la justice.


S’agissant des actes de tortures dans le Bardaï, le procureur de la République informe, par ailleurs, que le gouvernement a déposé une plainte contre X.


Comme les actes se commettent sur l’ensemble du pays, le parquet d’instance de N’Djaména a saisi le parquet général, pour que la Cour Suprême obtienne le désistement des autres juridictions, au profit du parquet d’instance de N’Djaména. La procédure est à la cour suprême, renseignet-t-il.


« Quelques uns de ces présumés auteurs, arrêtés dans la province du Tibesti, sont en état de transfèrement sur N’Djaména. Nous tenons à rappeler à tout les citoyens, que le Tchad est un État de droit et quiconque osera porter des atteintes graves corporels contre les citoyens sera arrêtés et jugés, conformément, à la loi de la République », promet M. Moussa Wade Djibrine, procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments