samedi, juillet 20, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Vers un document d'élimination de stéréotypes discriminatoires des filles

Éducation : Vers un document d’élimination de stéréotypes discriminatoires des filles

Le directeur général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique M. Mahamat Seïd Farah a ouvert, ce mercredi 10 novembre 2021, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, les assises d’un atelier national de co-construction, à l’attention de trente (30) cadres techniques, représentant les structures centrales et déconcentrées impliquées dans la formation des enseignants, notamment, en lien avec l’éducation des filles.

La mise en œuvre du volet  » Enseignement et apprentissage de qualité pour les filles à l’école au Tchad » de l’Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM), capitalise les acquis de la phase pilote déployée de 2015 à 2019, et des évolutions techno-pedagogiques adaptées pour l’évolution du dispositif. Cette formation des cadres s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la conférence de N’Djaména sur l’éducation des filles et la formation des femmes.

Le directeur général du MENPC Mahamat Seïd Farah invite les participants à une profonde réflexion afin de fournir un document, qui contribue à l’amélioration des conditions et l’accès à l’éducation des filles.

Il faut rappeler que pour la phase pilote, trois pays africains sont retenus, à savoir le Burkina Faso, Mali et le Tchad. Les rapports issus de ces pays serviront de documents de référence pour la contextualisation et l’adducteur dispositif et de contenus de formation aux réalités de chaque pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments