jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le programme "Yalah " promet l'entrepreneuriat des jeunes et...

Société : Le programme « Yalah  » promet l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

Le directeur général de Wedecider, M. Yabo Janserbe Clavier a lancé, officiellement, les activités d’un programme dénommé  » Yalah », ce vendredi 5 novembre 2021, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména.

Le projet, financé par l’Union européenne, vise à soutenir et à accompagner les jeunes et les femmes, dans la création et la consolidation des entreprises, ayant de fortes potentialités pour de création de richesse et d’ emplois.

Il facilitera aussi une interaction accrue entre l’Union européenne et le secteur privé, à travers, des concertations plus structurées entre les acteurs soutenant l’entrepreunariat des jeunes tels que les incubateurs et les organisations des jeunes.

D’après M. Yabo Janserbe Clavie, ce programme est reparti en trois principales activités, qui seront mises en œuvre, notamment, « Goumoulena »  (en arabe local: « levons -nous »), qui, rapporte-t-il, vise la formation de 60 jeunes dans la création et la consolidation de leur entreprise.

L’autre programme « Goumoulena Tour » vise à appuyer 100 jeunes, en raison de 10 jeunes par provinces, dans la création de leurs entreprises.

Par contre, « Boost women » est un concept, qui vise, pour sa part, la formation d’au moins 100 femmes promotrices des activités génératrices de revenues dans la ville de N’Djaména.

Le directeur général de Wedecider, M. Yabo Janserbe Clavier explique que, pour participer au programme « YALAH », les jeunes et femmes intéressés sont invités à envoyer leurs candidatures, à compte du 12 novembre au 12 décembre 2021, sur la plateforme: www.yalahentrepreneur.com.

Il faut noter, qu’au cours de ce point de presse, une projection et présentation du programme « Yalah » sont faites par Ndolewodji Hyacinthe, consultant dudit programme aux journalistes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments