mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue : Timane Erdimi et Ali Nanaye Mahamat Taher posent certaines conditions

Dialogue : Timane Erdimi et Ali Nanaye Mahamat Taher posent certaines conditions

Le Comité Technique Spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif (CTS) sillonne le monde à la rencontre des groupes politico-militaires.

A son retour, à N’Djaména, ce lundi 1er octobre 2021, la délégation conduite par son président Goukouni Weddeye, à Doha au Qatar, informe par un communiqué que, cette mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’organisation du dialogue avec les groupes politico-militaires. Par ailleurs, une autre mission du Comité Technique Spécial (CTS), conduite par M. Aboubakar Assidick Tchoroma a eu une rencontre de prise de contact et d’échanges avec M. Timane Erdimi, président de l’Union des Forces de la Résistance (UFR), le 31 octobre 2021, à Doha au Qatar.

À Paris, la mission du Comité Technique Spécial, conduite par M. Mahamat Allamine Bourma Treyé a, pour sa part, rencontré le 1er novembre 2021, une délégation de l’Alliance Nationale pour la Restauration de la République (NAAR), dirigée par M. Ali Nanaye Mahamat Taher, président dudit mouvement.

Le communiqué mentionne que, les deux rencontres (Doha et Paris) se sont déroulées dans une ambiance fraternelle empreinte de courtoisie. Elles ont été concluantes par la participation active et constructive de chacune des parties. « Le président de l’Union des Forces pour le Changement (UFR), M. Timane Erdimi et celui de l’Alliance Nationale pour la Restauration de la République (NARR), M. Ali Nanaye Mahamat Taher, sont ouverts et disposés à participer au pré-dialogue et au Dialogue National Inclusif, sous certaines conditions », indique-t-on.

De son côté, le Comité Technique Spécial (CTS), salue l’esprit d’ouverture et de patriotisme, qui a prévalu lors des échanges. II invite toutes les parties à maintenir cet élan, pour parvenir à restaurer un climat de confiance et d’apaisement, en vue d’amorcer le Dialogue National Inclusif dans la sérénité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments