dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilEducationFormation : 38 étudiants de l'UAMI reçoivent leurs licences en droits, sciences...

Formation : 38 étudiants de l’UAMI reçoivent leurs licences en droits, sciences politiques…

Après 3 ans de formation, 38 étudiants de la 1ère promotion de la faculté de Droit et Sciences politiques de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI), ont reçu, ce samedi 23 octobre 2021, leurs parchemins de la licence en droits public et privé, assistant administratif et judiciaire, et en relations internationales, sous le signe « une jeunesse innovatrice pour un Tchad innovant « .

Les lauréats estiment que, ce jour sera, certainement, gravé dans leurs mémoires.

Le président du comité d’organisation, l’étudiant Yaya Adoum Labardy estime que leur institution formatrice reste un cadre idéal pour la formation des jeunes tchadiens, dans les différents cycles, non seulement, en apprentissage, mais, aussi, et surtout, en relations humaines.

Le président directeur général de l’UAMI, M. Sahoulba Gontchomé

#Tchad : l’UAMI met sur les marchés de l’emploi 250 nouveaux licenciés

Le président directeur général de l’UAMI, M. Sahoulba Gontchomé renseigne que, dès le début de ses activités, l’UAMI a ouvert la faculté des Sciences juridiques, Economiques et Sociale, avec en Sciences Juridiques, les filières des droits public, privé et Relation Internationale.

Il se félicite que, les lauréats sont les premiers, à faire confiance à l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI), dans les formations juridiques. « Et il est tout à fait naturel que vous soyez « La Première Promotion de Formation en Sciences Juridiques de l’UAMI ».Vous seriez donc chers lauréats nos premiers ambassadeurs pour les formations juridiques auprès du public et sur le marché de l’emploi ».


Le PDG souligne que les filières de droit choisi par les lauréats, ne sont pas considérés, comme des filières professionnelles, mais, comme des filières d’enseignement fondamentaux. « ll n’en reste pas moins que, les filières Droits et Relations Internationales ouvrent des débouchées aussi bien dans l’administration, la fonction publique que dans le secteur privė, notamment, auprės des cabinets juridiques, des huissiers, notaires, avocats ou autres conseils juridiques. Ces filières ouvrent, également, accès aux différents concours administratifs, et, bien sûr, à la poursuite des études en master et doctorat », oriente M. Sahoulba Gontchomé. Pour lui, en choisissant comme thème de sortie « la jeunesse innovarice pour un Tchad Innovant  » « Vous vous inscrivez, résolument, vers ce Tchad nouveau, avec une jeunesse avant gardiste, innovateur, voire précurseur, que tous nous appelons de nos vœux, et qui ne se fera pas, sans vous ses premiers acteurs, et dont vous auraient un rôle á jouer », conclut le président directeur général de l’UAMI, M. Sahoulba Gontchomé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments