jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilProvinceInsertion : Les jeunes du Lac décrient la mauvaise formation en entrepreunariat

Insertion : Les jeunes du Lac décrient la mauvaise formation en entrepreunariat

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet  d’Information, Education et  Communication en Santé de Reproduction des jeunes et des adolescents (IEC/SRAJ, une mission du ministère de Jeunesse, des Sports et la Promotion de l’Entrepreunariat conduite par M. Dingamnaïel Kaldé Lwanga, conseiller Jeunesse et Loisirs du ministre, séjourne à Bol, chef-lieu de la province du Lac pour faire un état des lieux et  relancer les activités IEC/SRAJ.

La mission passe en revue les cinq (5) fiches recommandées dans le cadre de ce projet à l’intention des animateurs du CLAC, des instructeurs de la jeunesse et des organisations de jeunes. La mission procéde à un inventaire des outils de travail avant de d’exprimer le besoin.

Les organisations de jeunes egrainent quelques doléances en commençant par la question de chômage dans cette province. Comme la Fonction publique ne recrute pas, le ministère parle de l’Entrepreunariat.

Sur ce point, la CADELAC a decrié la qualité même de la formation pour l’entrepreunariat. « Si nous avons une recommandation  il faut tenir en compte l’aspiration de tous les départements dans le Lac », relèvent-ils.

La mission dit prendre bonne note sur la question de l’implication des intéressés et doit rendre compte à qui de droit.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments