jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété: 6 tonnes des Tramols, Haschichs et des liqueurs frelatées, incinérées par...

Société: 6 tonnes des Tramols, Haschichs et des liqueurs frelatées, incinérées par la Police

Après la présentation des présumés malfrats opérant dans la ville de N’Djaména, la Police nationale a procédé à l’incinération des substances interdites saisies, non loin de Klessoum, dans la commune du 7ème arrondissement, en présence du ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, M. Souleymane Abakar Adam, du 2ème substitue du procureur de la République près du tribunal de grande Instance de N’Djaména, M. Izzadine Kamal Ahmat, du commissaire priseur maître Hissein Ngaro et de plusieurs autres responsables de la chaine sécuritaire.

2ème substitue du procureur de la République, M. Izzadine kamal Ahmat

Pour le 2ème substitue du procureur de la République, M. Izzadine kamal Ahmat, la détention, la consommation, la vente et le trafic de ces produits nocifs à la santé humaine sont réprimés par la loi 22 de 1994, relatif au contrôle de la drogue. « Ces substances sont nuisibles aux humains, qui les poussent à la deviance, et augmente le nombre des délinquants. Et les présumés auteurs seront déférés devant le procureur de la République, qui mettra en mouvement les actions publiques, et, une fois les charges établis, la loi sera appliquée, sévèrement, sur eux », informe le juge.

M. Souleymane Abakar Adam ministre de la Sécurité publique et de l’immigration

Le ministre de la Sécurité publique et de l’immigration, M. Souleymane Abakar Adam déclare que, cette incinération de 6 tonnes de produits prohibés, notamment, des cartons de Tramadol, une quantité importante de Haschich, des produits frelatés et autres produits nocifs pour la santé de la population, se fait, conformément, à la loi. Tout en saluant le travail abattu par les forces de l’ordre durant cette opération, M. Souleymane Abakar Adam promet de tout mettre en œuvre, pour qu’aucune menace ne viendra perturber la tranquillité de la population. Il insiste que les produits nocifs saisis seront brûlés et les auteurs seront mis en prison.

Le patron de la sécurité Souleymane Abakar Adam demande, par ailleurs, aux vendeurs de cannabis et autres produits interdits par la loi de cesser avec leurs activités et de se conformer à la loi. « S’ils ne s’arrêtent pas à vendre ses produits, nous seront toujours devant eux.  Et ils seront emprisonnés soit à Koro-Toro soit à Klessoum pour répondre de leurs actes, conformément, à la loi de la République », a-t-il averti.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments