mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : la CTDDH tient son assemblée générale extraordinaire

Société : la CTDDH tient son assemblée générale extraordinaire

La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) tient son assemblée générale extraordinaire ce samedi, 26 juin 2021, à la Maison Nationale de la Femme. Sous le signe de la Redynamisation des structures de la CTDDH et placée sous le thème « Pour une CTDDH dynamique et rénovée ».

À l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la CTDDH Mahamat Nour Ahmat Ibedou a dans son discours moral rappelé que leur organisation a été créée en 2011 qu’elle a fixé comme objectif d’œuvrer pour le respect des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de lutter contre l’insjustice etc..

D’après lui, vu ses actions qu’elle a entreprises dans la lutte contre l’impunité, l’injustice sociale, elle s’est vite distinguée des autres organisations auprès des victimes tchadiens. Selon Mahamat Nour Ahmat Ibedou, sa formation dénonce systématiquement et régulièrement tous les actes de violation de droits humains qu’elle qu’en soit sa nature.

Pour ce faire, le secrétaire général de la CTDDH a déploré les manœuvres dilatoires et déstabilisatrices menées à leur encontre par des gens malintentionnés, jusqu’en allant à la suspension de sa personne.

Au total, depuis 2011 à nos jours, a annoncé Mahamat Nour Ahmat Ibedou, la CTDDH a organisé 28 conférences de presse, 382 communiqués de presse. 103 différentes interventions menées auprès des victimes de différents cas de violations des droits humains afin d’obtenir leur libération. Des missions de terrain à l’intérieur du pays comme à l’extérieur ont été effectuées, tout ça, dans le seul but de rechercher un bon climat et conditions de vie de peuple tchadien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments