jeudi, juin 13, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2021 : Enrôlement des candidats de la province du Mandoul

Bac 2021 : Enrôlement des candidats de la province du Mandoul

Plus de 3 500 candidats des toutes séries confondues au baccalauréat session de juillet 2021, pour la province du Mandoul ont été enrôlés ce jeudi 24 Juin 2021, par l’équipe de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur(ONECS).  

Le directeur des Examens et Concours à l’ONECS, M. Abakar Mahamat Hassaballah se félicite du bon déroulement de l’opération malgré quelques fausses relevées dans les établissements par certains responsables d’établissements.

D’après lui, certains responsables cautionnent les dossiers des candidats qui ne sont pas réellement élèves de leurs établissements.  

Des responsables des établissements scolaires rencontrés au lieu d’enrôlement soulignent que le passage facile des élèves cette année en classe des terminalles pendant la période de COVID-19, cause des répercussions sur le résultat de cette édition, mais, aussi, le nomadisme scolaire de certains élèves constitue un défi à relever pour l’élan du système éducatif.  

Selon ces responsable des établissements, Il faut une redynamisation du système éducatif tchadien et la prise de conscience des élèves afin que le défi sur la baisse de niveau soitrelevé.

« Les candidats qui ne seront pas enrôlés en ce jour, c’est à leur risque et péril, car ça sera une année blanche pour eux », a confié un responsable d’établissement venu accompagner ses élèves à l’opération d’enrôlement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments