dimanche, juillet 14, 2024
spot_img
AccueilFaits diversOum-Hadjer: Venu s'imprégner du décès de son frère à la maison d'arrêt,...

Oum-Hadjer: Venu s’imprégner du décès de son frère à la maison d’arrêt, il assassine le procureur Ahmat

Ahmat Mahamat Hamba, procureur de la République près le Tribunal de grande instance d’Oum-Hadjer a été assassiné ce mercredi, 23 juin 2021, dans la cour du Palais de justice par un individu. L’auteur de crime, l’a poignardé par une arme blanche au niveau de son cœur.

Aussitôt, l’assassin du procureur a été tué aussi par les forces et de sécurité. En effet, il est arrivé dans la matinée de ce mardi 23 juillet 2021, au niveau du tribunal armé de son couteau pour demander au feu procureur les causes du décès de son frère à la Maison d’arrêt d’Oum-Hadjer.

Selon une source, le procureur vu la menace qui pèse sur lui, sort de son bureau pour demander l’aide en urgence aux forces de défense et de sécurité, tout un coup, son bourreau les suit et l’asséné d’un coup de couteau mortel dans la cour du Palais de justice. Arrivée sur le lieu de l’assistanat, les forces de l’ordre ont tiré sur l’assassin qui, lui aussi a rendu l’âme sur place.

Au moment ou nous mettons sous presse, les corps du procureur Ahmat Mahamat Hamba et celui de son assassin sont à l’hôpital d’Oum-Hadjer.

Par cette triste nouvelle, le Syndicat des Magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT) ont appelé tous les magistrats à observer un arrêt immédiat de travail de trois jours sur toute l’étendue du territoire national.


Feu Ahmat Mahamat Hamba est nommé le 4 mars 2021 à Oum-Hadjer le chef-lieu du département du Batha Est, dans la province du Batha.

MAI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments