dimanche, juillet 14, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Le CNJT sensibilise les jeunes du Moyen-Chari en faveur du...

Province : Le CNJT sensibilise les jeunes du Moyen-Chari en faveur du vivre ensemble

Une mission du Conseil National de la Jeunesse du Tchad CNJT a lancé au centre des jeunes Don Bosco de Sarh Chef-leu de la province du Moyen-Chari une campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique.


Cette campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique est organisée à l’intention des élèves terminalistes et étudiants de la ville de Sarh axée autour du thème central «  Rôle et la responsabilité de la jeunesse du vivre ensemble pendant la transition ».


Le coordonnateur provincial du Conseil National de la Jeunesse du Tchad CNJT section du Moyen-Chari, Mouederomti Mbaïdedjibé a indiqué que le CNJT est un organe faitier de l’ensemble de la jeunesse Tchadienne et son rôle est de défendre l’intérêt de celle-ci. Profitant de l’occasion, il a énuméré les maux qui poussent cette jeunesse a abandonné son rôle et vouloir descendre dans les rues pour réclamer ses droits. Ces maux sont entre autre l’intégration à la fonction publique, l’élasticité des années dans les universités et instituts nationaux, l’inaccessibilité aux crédits, le conflit éleveurs-agriculteur, l’exode rural, ainsi que le non financement de certains projets des jeunes de la province du Moyen-Chari pour ne citer que cela.

Ayant pris bonne note de toutes ces doléances, le président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad CNJT, Abakar Dangaya a précisé que l’objectif de cette campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique est de permettre à la jeunesse Tchadienne tout entière d’accompagner les plus hautes autorités dans une très bonne transition.

Par ailleurs, il a demandé aux jeunes d’être solidaires et unis afin de cultiver le vivre ensemble.


Présent à cette cérémonie, le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Kelley Younous a salué l’initiative entreprise par le CNJT et a notifié que les défis de la cohabitation pacifique, du vivre ensemble et de l’unité nationale ne cessent de croitre en milieu jeune. Kelley Younous a exhorté la jeunesse du Moyen-Chari à s’unir et à écarter toute tentative de division.
Il faut noter que la même mission s’est rendue à Laï pour le même travail.

L.Valery Djimet, depuis Sarh

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments