samedi, avril 13, 2024
spot_img
AccueilPolitique#Tchad : le MPS tient son congrès sur fond d’une crise interne...

#Tchad : le MPS tient son congrès sur fond d’une crise interne et haute sécurité

Le 10ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS) initialement prévu du 12 au 13 juin 2021 se déroule finalement en une seule journée de ce samedi 12 juin 2021 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, sous le thème « Redynamisation du Mouvement Patriotique du Salut ».

Les militants du MPS venus des 23 provinces attendent impatiemment au sortir de ce 10ème congrès de redynamiser leur parti qui a dirigé le Tchad pendant plus de 30 ans sous la direction du feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno. Dans une salle pleine à craquer, les congressistes tiennent leurs assises en absence de leur emblématique Secrétaire général Mahamat Zen Baba en soins à l’étranger, sous une haute sécurité et sur fond de crise interne de succession à la tête du MPS.

Des décisions et résolutions fortes sont attendues à la sortie de ce congrès. D’après des sources, des désignations d’un président d’honneur et un Secrétaire général ainsi que les membres du bureau national politique seront à l’ordre du jour.

Ce congrès est le premier du genre qui se tient après le décès du Maréchal du Tchad, président fondateur du Mouvement patriotique du Salut, le 20 avril dernier suite de ses blessures lors des combats avec les éléments de la rébellion du FACT dans la province du Kanem au nord du pays.

Ainsi, les militants du MPS veulent renfoncer par ce congrès leur formation politique en vue d’affronter les futures échéances électorales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments