jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueRuth Padja : «Le MPS doit demeurer un parti uni, fort et...

Ruth Padja : «Le MPS doit demeurer un parti uni, fort et ambitieux »

La secrétaire générale première adjointe du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Mme. Ruth Padja Madjidian a déclaré ce samedi 12 juin 2021, lors de la cérémonie d’ouverture du 10ème congrès extraordinaire qui se tient à l’hôtel Radisson de N’Djaména que dans le processus de rénovation de leur parti, leur formation politique encourage le rajeunissement des appareils dirigeants.

Elle rassure que le MPS continuera de jouer son rôle pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. « Nous bâtissons pour le présent et pour le futur. Le présent et le futur et pour le futur », a ajouté, Mme. Ruth Padja Madjidian, en poursuivant que son parti s’efforce à construire et d’assurer une qualité de vie meilleure aux générations présentes, mais aussi à celles à venir. « Notre parti a contribué inlassablement à la création des conditions favorables à une meilleure vie, à la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, ouvrant de nouvelles voies d’expression, d’épanouissement aux jeunes. Dassurer la sécurité des biens et des personnes, l’amélioration de l’environnement des affaires et l’accès des citoyens à l’information », a rappelé, la secrétaire générale première adjointe du MPS.

D’après Mme. Ruth Padja Madjidian c’est à ces conditions que le pays pourra parvenir à l’émergence. C’est pourquoi ajoute-t-elle, le MPS entend travailler à donner une nouvelle dynamique à la vie de la nation, face aux enjeux de ce monde en mutation rapide, d’unir leurs énergies pour qu’au-delà de leurs différences de relever tous ensemble les défis du futur.

La secrétaire générale première adjointe du Mouvement Patriotique du Salut plaide à plus de solidarité dans le combat contre la pauvreté et la précarité face aux menaces qui pèsent sur la paix ainsi que la menace terroriste. « Le Parti est et doit rester un catalyseur essentiel de ce projet. Car, les Tchadiens nous font confiance et il nous appartient de continuer de mériter cette confiance », appelle-t-elle à ses militants.

Pour Mme. Ruth Padja Madjidian, sa formation politique doit demeurer un cadre d’ouverture au sein duquel, le dialogue, la tolérance, la discussion et le débat continueront dêtre les moteurs d’actions. «À nos camardes de la diaspora, je tiens à rappeler qu’ils doivent se comporter en promoteurs et défenseurs de nos idéaux auprès de leurs pays d’accueil, demeurer vigilants pour contre toute tentative de désinformation ou diffusion d’une image négative de notre pays et notre parti », a conclu, Mme. Ruth Padja Madjidian secrétaire générale première adjointe du Mouvement Patriotique du Salut.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments